Coucou vous vous !
Je partage avec vous une découverte musicale que j’ai faite tout récemment. Il s’agit de « Zooming In », un projet du Dj Boris Paillard. C’est une série de chansons africaines rares, non commercialisés ou tout simplement indisponibles sur internet regroupées en volumes et mises en ligne sur Soundcloud.
L’artiste français Boris Paillard qui se surnomme « Mixanthrope » sur les réseaux entreprend depuis 2016 des voyages en Afrique à la recherche de pépites musicales. En véritable digital digger, il a ainsi pu collecter des sons et des chansons originaires de la Guinée Equatoriale, des Seychelles et tout dernièrement de la République centrafricaine.
De retour en Allemagne, son pays de résidence, il décide de mettre en ligne ses trouvailles sur SoundCloud. C’est ainsi que « Zooming In » est né. En plus de partager des musiques africaines sur la plateforme,

Boris Paillard met en avant les musiques du continent sur les scènes et dancefloor canadienne, ghanéenne et allemande. Son amour pour les rythmes africains l’a amené à créer en 2017, une série d’événements mensuels nommée « African Beats & Pieces » à Berlin.
Dans une interview accordée à la radio Rfi « Session musicale » d’Hortense Volle Boris Paillard nous apprend que la création de « Zooming In » lui permet de contribuer à son échelle de Dj à la préservation du patrimoine musical africain. La belle initiative ! Découvrez-en plus sur lui et ses productions sur le lien SoundCloud ci-dessous.
Bonne écoute à vous !

Laisser un commentaire