C’est tout nouveau ! Au coeur des JO d’été Paris 2024 la « Station Afrique » diffuse les bonnes ondes des cultures africaines et du sport donnant un avant-goût festif des futurs JO de la Jeunesse Dakar 2026.
Qu’est-ce que la Station Afrique ? Une station radio à la fréquence africaine ? C’est bien tenté ? Mais non ! La Station Afrique c’est la fête des musiques africaines et du sport en général. Elle se déroule du 20 juillet au 11 août au stade Robert César. Elle est organisée par l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA) de concert avec le Comité d’Organisation des JOJ Dakar 2026 et la Mairie de l’Ile Saint-Denis, commune hôte de l’évènement.
La Station Afrique veut mobiliser les énergies autour des cultures et des sportifs africains en compétition aux JO d’été Paris 2024. Ainsi pendant toute la durée de la fête, elle propose plein de divertissement. Les visiteurs ont le loisir de faire le plein de sport, d’apprécier les créations et les cuisines du continent sous les stands des différents pays africains mais également d’assister aux concerts de plusieurs artistes comme Darkovibes, Saida Charaf, Ronisia, Dip Doundou Guiss et bien d’autres.
Les visiteurs peuvent en plus faire un tour à la Maison Dakar 2026. L’occasion de s’informer sur les premiers JOJ en terre africaine. En bref, à la Station Afrique, les JO se branchent à la fréquence africaine et s’alignent progressivement à la nouvelle devise des 4èmes JO de la Jeunesse d’été Dakar 2026 : « L’Afrique accueille, Dakar célèbre ». La fête ne fait que commencer! Pour terminer cet article en musique, je vous invite à découvrir ma playlist des artistes programmés à la Station Afrique.
Bonne écoute à vous!
Boîte musicale

Laisser un commentaire